S.E.M l’Ambassadeur Koffi Jean-Armand soulage les élèves du lycée moderne de grand Alépé
Accueil chaleureux, tapis rouge, prestations de danses, de lecture et de poésie, distinction d’acteurs de développement économique et social, etc. Tel est l’atmosphère qui a prévalue le samedi 5 mars dernier à grand Alépé lors de la cérémonie de remise de dons de 2000 livres, de vivres et de non vivres au Collège moderne de grand Alépé par la CEECI-UE par son S.E.M l’Ambassadeur Koffi Jean-Armand.
C’est aux environs de 9 heures que le cortège impressionnant de la délégation de la CEECI-UE fait son entrée dans le village de grand Alépé. Il s’immobilise au parking du collège moderne de grand Alépé ou l’attendent les responsables de l’établissement, les chefs traditionnels et les nombreux élèves en liesse
C’est dans une ambiance de fête et de joie que le diplomate accompagné de sa délégation a salué avec beaucoup d’enthousiaste et de courtoisie tout ce beau monde mobilisé pour l’événement et a ensuite rejoint le préau pour le déroulement de la cérémonie. « S.E.M l’Ambassadeur Koffi Jean, c’est un honneur pour nous fils et filles de Grand Alépé de vous recevoir ce matin. Nous sommes reconnaissants à Dieu pour ces nombreux dons de 2000 livres que vous offrez pour équiper la bibliothèque de notre collège. Ce geste fort vient à point nommer car cela va permettre à nos apprenants d’enrichir leur connaissance et de produire de très bons résultats. Nous remercions également M. Henri Hoppe, le président de l’ONG cœur d’espoir Canada qui, par votre truchement, a bien voulu mettre ces livres, à la disposition de la bibliothèque du collège moderne d’Alépé », s’est réjouit le maitre de cérémonie.
Entre diverses prestations marquées par la danse, la lecture et la poésie savamment orchestrées par les élèves, S.E.M l’Ambassadeur Koffi Jean Armand a remercié les autorités administratives et coutumières de grand Alépé pour leur hospitalité. « Je voudrais rendre à Dieu pour ce moment qu’il a permit et dire également un grand merci à toutes ces autorités administratives et coutumières pour leur présence en ce jour de remise de dons de 2000 livres. Vous devez savoir que notre mission en tant qu’institution diplomatique est d’aider les populations vulnérables et de soutenir le développement dans le domaine social, éducatif et économique Nous avons examiné les besoins du collège moderne d’Alépé et nous avons décidé en réunion de conseil de répondre favorablement à leur demande», a indiqué S.E.M l’ambassadeur et juge de paix sous un tonnerre d’applaudissements
Pour son courage et sa responsabilité dans l’action humanitaire, le diplomate a été fait fils de la génération « TCHOGBA » dont il est désormais membre.
Plusieurs acteurs de développement social ont été distingués par la CEECI-UE pour la qualité de leur leadership et encourages à continuer dans cette voie pour le bien-être des populations.
Une visite de la bibliothèque du collège moderne a mis fin à cette belle cérémonie rehaussée de la présence du sous-préfet, le pca de la banque populaire, du conseil général de la ME, le Drena d’Adzopé, le président de la mutuelle de la ME et de tous les chefs des villages de grand Alépé, d’Ahoutou et de la ME
Chapeau à son SEM l’Ambassadeur Koffi Jean Armand président -fondateur de la CEECI-UE pour son esprit de compassion , son amour pour son prochain et ses actions humanitaires remarquables.