« Notre budget d’aide humanitaire va passer de 200 millions à 300 millions de francs CFA en 2023 »
SEM, l’ambassadeur de la Chambre des Experts Européens pour le Commerce et l’Industrie (CEECI)et Président Directeur General de la société KOFFI HOLDING SA, Koffi Jean-Armand, exprime a travers cette interview, fait le bilan de ses activités et exprime ses vœux 2023 pour la Cote d’Ivoire. Il annonce également que le budget d’aide humanitaire en faveur des populations défavorisées va passer de 200 millions à 300 millions FCFA.
Monsieur le PDG, quel bilan pouvez-vous faire de l’année 2022 ?
-Je dois dire que 2023 été, dans l’ensemble, une bonne année. Nous avons pu, par la grâce de Dieu, établir les différents papiers administratifs afférant à nos différents sites. Et surtout l’acquisition de nouvelles parcelles qui abriteront les logements de qualité pour le compte des populations d’ici et de la diaspora.
Concernant le volet humanitaire de la Chambre des Experts Européens pour le Commerce et l’Industrie, nous avons distribué en 2022 plusieurs dons d’une valeur de plus de 100 millions en faveurs des personnes en difficultés.
Quels sont vos projets 2023 ?
-Nous avons plusieurs projets à réaliser en 2023. Notamment la réalisation de logements économiques à l’intérieur du pays en vue de contribuer à la promotion de l’habitat en Cote d’Ivoire.
Concernant, la la Chambre des Experts Européens pour le Commerce et l’Industrie nous allons arrêter en 2023, un budget d’aide humanitaire qui va passer de 200 millions à 300 millions de FCFA. Nous pensons qu’il est important que nous augmentions le budget pour améliorer la qualité de vie des populations vulnérables.
Quels sont vos vœux 2023 pour la Cote d’Ivoire et pour l’Afrique ?
-Je souhaite mes vœux de stabilité, de prospérité, de justice et d’égalité pour la Cote d’Ivoire, notre pays. Que 2023 soit pour l’Afrique une année de solidarité, de prospérité et d’unité. A tous mes partenaires, j’exprime mes vœux de santé de prospérité et de bonheur.
Je prie que la paix et l’entente demeurent entre nos différents pays africains afin que nous puissions sortir du sous-développement.