Présentation de la CEECI-UE
L'association qui est dénuée de tout esprit de lucre, a pour but non lucratif d’utilité internationale :
– se focaliser sur l’aide humanitaire ;
– lutter contre le changement climatique ;
– promouvoir l’énergie renouvelable ;
– favoriser la « Santé pour tous » ;
– favoriser le bien-être des populations ;
– favoriser l’ « éducation pour tous » ;
– protéger les enfants et aider les enfants orphelins ;
– lutter contre la pauvreté et aide aux plus démunis ;
– favoriser le développement (socio-)économique et culturel ;
– encourager l’émergence, la démocratie, la transparence dans les pays en développement (notamment avec l’appui de l’union Européenne) ;
– lutter contre le terrorisme.
– Assainir le cadre commercial en vue d’un commerce équitable et profitable aux producteurs.
La chambre pourra réaliser toutes activités licites nécessaires afin de promouvoir les relations commerciales et industrielles économiques et financières en collaboration avec la commission de l’Union européenne en Belgique et le reste du monde. De même la chambre pourra offrir à ses membres l’accès à l’information sur les aspects dérivants du développement des secteurs publics et privés ainsi que des activités des institutions européennes.
La chambre se chargera de faire la promotion et valorisation des instances européennes dans l’intégration des jeunes dans l’agroalimentaire et industrielle des jeunes qui peut être un facteur de réintégration dans leur pays d’origine en freinant l’immigration en Europe. La chambre pourra créer des chambres de métier à partir de la Belgique éduquer et former les jeunes dans le financement de leur projet après formation professionnelle afin de les intégrer dans la vie active.
La collaboration dans le maintien du développement normal des relations commerciales de bonne foi et de la compilation et la diffusion des usages commerciaux appliqués sur le territoire qui relève de sa compétence. L’assistance aux entreprises africaines et aux PME et PMI par le financement de leur projet à travers la Belgique et Luxembourg aussi bien qu’à partir de la Côte d’Ivoire ou nous désirons obtenir un accords de siège et la plateforme pour l’Afrique de l’Ouest et par le biais de ses représentants et des commissaires et agents commerciaux dans les pays de présentation.
L’assistance dans la gestion de recouvrement des crédits à la demande des particuliers ou d’entreprises ou d’institutions européennes publics ou privées. La protection de la propriété industrielle commerciale et intellectuelle. La chambre pourra organiser à travers l’Europe et avec la collaboration de la commission de l’Union européenne des foires et expositions permanentes des matières premières provenant d’Afrique ainsi d’autres évènements dans le but d’attirer les investisseurs et aider à la transformation de ses matières premières en produits finis et à la commercialisation dans l’espace Union européenne. La chambre fera la promotion du tourisme en accords avec les instances officielles compétentes.
La poursuite de ces buts se réalisera notamment par les activités suivantes :
Développer un réel développement socio-économique en rapport avec les Institutions Internationales des Pays de l’UE, les institutions internationales, nationales, communautaires et veiller à leur intégration réelle dans l’évolution des relations de coopération entre les acteurs locaux, nationaux et internationaux, afin de contribuer et à l’amélioration des services sociaux de base, à savoir le bien-être des populations, l’éducation pour tous sans exceptions et l’alphabétisations des populations tant en milieu rural et urbain et ce en partenariat avec l’Union Européenne.
Participer à des conférences en vue de faire des propositions et de permettre à l’association d'exposer ses prérogatives et objectifs en matières de développement socio-économique dans les pays du tiers monde en partenariat avec l’UE dans la lutte contre le terrorisme et le bien-être des populations dans l’espace européen et l’aide au développement de l’Afrique.